ban10.jpg
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En Suisse, les ostéopathes helvètes fréquentent les guérisseurs, discompteurs et autres rebouteux et médecine parallèle.

 

Par contre, nul n'aurait imaginé qu'un bouquin ( «Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secrets» de Magali Jenny) serait un véritable phénomène culturel et éditorial:

  • 20 000 exemplaires vendus en moins de 3 mois,

ce qui a battu à plate couture pour le mois de décembre le chiffre des ventes du dernier Harry Potter .... en Suisse Romande évidemment !

Dedans: adresse et téléphone des rebouteux, et les pathologies qu'ils traitent parfois ... par téléphone grâce à votre carte bleue....

 

François Corfu, un Ostéopathe Suisse directeur de l'Ecole suisse d'ostéopathie, à Belmont-sur-Lausanne pense qu'il est inutile de lutter contre ces pratiques "moyen-ageuse", car elles ont toujours leurs publics et leurs adeptes, et conclue sur ces paroles douce amère:

«Les rebouteux sont sur le même terrain que nous, mais nos patients ne sont pas les mêmes. Nous soignons beaucoup d'hyperalgies, et il nous est arrivé de devoir rattraper des mauvaises manipulations, mais nous ne les considérons pas mal.»

Les Rebouteux et autres magnétiseurs soignent grâce à leurs "dons" donnés de père en fils ou de mère en fils,

par contre, l'ostéopathie enseigné par François Corfu s'apprend en 7 ans, si vous n'avez pas eût la chance de recevoir de votre grand père le don de guérir via téléphone les écrouelles....

Comme quoi parfois, il peut y avoir des cours de rattrapage pour ceux qui n'ont pas été choyé par la nature ou par la famille mais qui ont la tête bien posée sur leurs épaules !

Source

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir