ban4.jpg
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'ostéopathie est une CAM Européenne,

ça on peut désormais l'affirmer sans sourciller, car l'ostéopathie et la chiropraxie ont été mises dans le même groupe que celui de l'homéopathie et de la naturopathie et l'acupuncture (etc...), celui de la famille des Complementary and Alternative Medicine (CAM) .

(voir le rapoort de l'HAS à ce sujet).

 

 

 

 

En Europe, selon L'EFCAM,

  • 100 millions d'européens utilisent ces médecines complémentaires,

donc ces méthodes complémentaires se doivent d'être respectées par les législateurs et contrôlées.

Le 27 mai 1997, le parlement européen a voté une résolution demandant à la commission européenne d'engager une réflexion sur les statuts des CAM Européens.

 

 

le Parlement Européen a voté la semaine dernière une résolution demandant à la Commission d’engager une réflexion concernant les statuts des CAM en Europe .

Les CAM sont enfin cité plus dix ans après dans le 7e programme de Recherche européen et Bruxelles a commandé une étude statistique sur ce sujet (source: France Info)

 

Les associations de malades et les médecins ont demandés à la commission européenne en train d'étudier ce sujet de "légiférer pour harmoniser leur statut, garantir des formations de qualité, et un libre choix éclairé pour les patients. Afin que les CAM puissent jouer tout leur rôle, y compris préventif, dans les systèmes de santé des États membres.

.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir