ban1.jpg
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

D'après une étude de juin 2008 publiée dans l'international journal of practice (IJCP), l'abus de softdrinks à base de cola entraine des faiblesses musculaires.

 

L'étude et la recherche menée par le Dr Elisaf et ses collêgues montrent que ceux qui consomment entre 2 et 9 litres (!) par jour de softdrink à base de cola montrent des pathologies variées comme:

  • L'hypokalémie (chute de la concentration en potassium dans le sang) ayant pour conséquence des faiblesses musculaires légères jusqu'à la paralysie la plus profonde.

En arrêtant les boissons à base de coca et en prenant sous contrôle médical strict un supplément de potassium, tous les effets secondaires décrits ci dessus ont heureusement disparu.

  • Des problèmes du rythme cardiaque (arythmies, palpitations ...)

 

 

 

Cette recherche montre que ces pathologies sont liés à la triade et à l'association et à la synergie Caféine / Glucose / Fructose présent massivement dans ces boissons.

Et même les softdrinks sans caféine peuvent induire une hypokalémie à cause des diarrhées que peuvent induire la trop forte ingestion de fructose.

 

 

Le paysage n'est pas rose, les industriels des softdrinks voulant absolument augmenter leur chiffre d'affaire en faisant encore plus de publicité et de fausses promesses (comme CocaCola qui sort des boissons "vitaminés" qui aux yeux du grand public le rend faussement plus attractif pour la santé):

En 2007: la planête consommait 83 litres de softdrinks par personne et par an.

Pour 2012: ce chiffre passera à 95 litres par an et par personne.

Aux états unis: on est déjà à plus de 212 litres par personnes et par an !

 

 

De quoi rajouter à nos interrogatoires en ostéopathie la notion de quantité de softdrinks à base de cola pour mieux dépister certains troubles musculaires et douleurs musculaires.

car, plus de 2 litres absorbés par jour de ces boissons peuvent avoir des conséquences graves et sérieuses sur la santé.

Et surtout, vous verrez, vous aurez de drôles de surprises de ce genre en questionnant vos patients même ceux qui semblent les plus sages et les plus honnêtes en terme de silhouette ou de vie active !

Mais bon, pas de quoi cependant de me priver de mes deux petits verres de cola par jour personnellement !

j'suis "accro" moi aussi ! :-)

(j'arrête quand je veux, mais pas aujourd'hui)

La question: comment boire plus de 2 litres de softdrinks par jour ?

En cas de grande chaleur, de travail pénible au soleil, on se déshydrate très vite et on a besoin de boire plus !

Cqfd.

La seule boisson nécessaire et utile à l'humanité, c'est tout bêtement ... L'eau.

Et celle de notre robinet est tout à fait potable par rapport à certains autres pays: profitons en !

 

Source

 

Additif:

Les softdrinks à base de cola a une action décalcifiante chez les femmes mais pas chez les hommes,

cela serait dû à la cafféine et à l'acide phosphorique qu'ils contiennent

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-6821-colas-associes-diminution-densite-minerale-osseuse.html

 

Un conservateur (Benzoate de sodium) présent dans ces softdrinks attaqueraient l'adn des mitochondries en les rendant moins performantes

http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-wellbeing/health-news/caution-some-soft-drinks-may-seriously-harm-your-health-450593.html

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir